Community manager freelance

Le community manager est la cheville ouvrière du webmarketing, autant dire une personne IN-DIS-PEN-SABLE ! Spécialiste de l’animation de communautés online et offline, il prend soin de rédiger des contenus qualitatifs. Expert du partage sur les réseaux sociaux, il sait choisir le réseau le plus adapté à chaque campagne. Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, Snapchat, YouTube, si vous ne savez pas où prendre la parole pour faire parler de votre marque, lui saura.

Passionné par la révolution numérique, il en saisit les bouleversements et adapte son discours pour surfer sur les tendances les mieux appropriées à votre organisation. On ne peut en effet mélanger présence sur les réseaux sociaux et community management. Si la présence ne requiert qu’une affinité d’usage pour animer et modérer les comptes d’une entreprise, le community management découle plus d’une réelle stratégie : rédaction web (articles, newsletters, infographies, vidéos) relation avec des blogueur(se)s influent(e)s pour conquérir de nouveaux clients et activer des leviers de croissance, veille, benchmark et reporting.

Ce sont les bases de mon travail depuis 2007 et je serais heureuse d’échanger avec vous si vous souhaitez communiquer sur le web : blog, réseaux sociaux, sites, portails communautaires, etc. Une solution externalisée vous offrira beaucoup de souplesse pour comprendre les enjeux du numérique.

N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact, je vous réponds très rapidement.